ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Bienvenue sur le Site Web des RISAV
Appel à candidature RISAV 2017

APPEL À CANDIDATURE  
 
Rencontres Internationales de Spectacle d’Arts Vivants RISAV 2017 du 15 au 19 août 2017.  
 
L’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo, organise chaque année le Rencontres Internationales de Spectacle d’Arts Vivants au Togo depuis 2013.  
 
Créé depuis 1998 par ATTIDOKPO Koffi Mawoutor dit Mario, l’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo a donné un souffle nouveau à la Culture africaine en optant pour la recherche basée sur un mélange du traditionnel et du moderne dans ses créations.  
 
L’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo regroupe :  
- une compagnie de théâtre et de conte (Les Messagers du temps), une compagnie de danses traditionnelles (Les Nomades), un groupe d’artistes plasticiens (La Plume), un Groupe de Musique (Les Gedeawo), les structures de cinéma (Toglyhood Entertainment, Griots Noirs Pictures & Productions).  
 
L’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo organise depuis août 2005, le tout-premier Festival International de Conte du Togo (FESCONTE) et depuis 2013, les Rencontres Internationales de Spectacles d’Arts Vivants (Les RISAV).  
 
L’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo est implanté à Tsévié à 35 Km de Lomé. Tsévié est le chef-lieu de la Région Maritime au Togo. 
Afin de pérenniser sa politique de formations continues, la Direction des RISAV organise des ateliers de théâtre pour des écoles dans leur milieu et pour tout le public.  
 
RISAV 2017  
 
La Direction de l’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo lance la 5ème édition Rencontres Internationales de Spectacle d’Arts Vivants RISAV 2017 qui sera basée essentiellement sur des formations, accueille des stagiaires du Togo et hors du Togo.  
Les stagiaires seront sélectionnés par un jury constitué de spécialistes des structures organisatrices et de partenaires techniques des RISAV.  
 
Conditions d’accueil  
 
Les stagiaires sont hébergés dans une auberge ou dans une maison affectée pour la circonstance ou encore chez l'habitant avec un minimum de conditions sanitaires et de sécurité garanties.  
 
Les stagiaires sont restaurés sur un menu de groupe avec des spécialités africaines améliorées.  
 
Le transport interne des stagiaires est assuré par la Direction des RISAV et le transport international est à la charge des stagiaires.  
 
La participation aux RISAV 2017 n’est pas assortie de cachets.  
 
Les communications téléphoniques et les frais de déplacement non liés aux ateliers des RISAV 2017 sont à la charge des stagiaires.  
 
Les stagiaires acceptent que des informations les concernant (bibliographie, extraits, vidéos, photos, etc.) soient mises en ligne sur le site Internet et sur les différents supports de communication édités par l’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo.  
 
Dossier de candidature  
 
Les conteurs ou conteuses devront fournir :  
- une lettre de motivation,  
- un CV artistique actualisé,  
- envoyer le dossier par courrier électronique en fichier en format PDF prioritairement.  
 
Seuls les stagiaires retenus, seront informés des résultats de la sélection par courrier électronique. En raison d’un nombre important de dossiers reçus chaque année, nous ne pourrons pas justifier pourquoi certains stagiaires ne seraient pas retenus.  
 
Tout stagiaire ou toute stagiaire est considéré comme inscrit après avoir présenté une lettre de motivation qui fait office de lettre de demande de participation.  
Lorsqu'une suite favorable est réservée à sa demande de participation, le stagiaire ou la stagiaire paye à la Direction des RISAV, une contribution financière de 36 000 Francs CFA ou 55 Euros qui serviront à prendre en charge son hébergement, sa restauration et son transport interne lié au RISAV 2017 du 15 au 20 août 2017.  
Tout stagiaire ou toute stagiaire désireux de se rendre à Akloa, supportera les coûts supplémentaires du voyage Tsévié-Akloa-Tsévié et l'hébergement à Akloa estimés à 20 000 Francs CFA ou 40 Euros.  
Ce qui ramène sa contribution financière à 56 000 Francs CFA ou 90 Euros.  
 
Dossier de candidature et la lettre de motivation du stagiaire sont à envoyer avant le 20 mars 2017 à 23 heures à :  
 
Direction Artistique de l’Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo et des Rencontres Internationales de Spectacle d’Arts Vivants. 
E-mail : attimario@gmail.com / attimario@yahoo.com Tél. (00228) 99 46 37 07 / 90 28 18 87. 

  
(c) RISAV Rencontres Internationales de Spectacles des Arts Vivants - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.08.2016
- Déjà 3033 visites sur ce site!